Actus

Exposition du fauteuil Léonie au Show- room de la manufacture Prelle,  Place des Victoires à Paris (jusqu'à septembre 2019)

10 ème biennale du salon des métiers d'art et de la création du Carrousel du Louvre

TAPISSIER DECORATEUR | SABINE PEDRERO | 94

Du 6 au 9 décembre 2018 présentation de Léonie, une bergère contemporaine à la parure de Reine .

Pour cette entreprise, Sabine Pedrero invitée par l Office National des Métiers d'Art s’est associée à deux grandes maisons: la Manufacture Prelle et la  passementerie Verrier Paris.

TAPISSIER DECORATEUR | SABINE PEDRERO | 94
logo prelle.jpg
10X11.jpg
TAPISSIER | SABINE PEDRERO | 94
TAPISSIER DECORATEUR | SABINE PEDRERO | 94

" la charte qualité performance 2019" 

8 Novembre 2018 

à la chambre des métiers de Saint Maur je suis heureuse de recevoir

autour de la Présidente de la CMA94, Nicole RICHARD et des élus de la mairie du Plessis Trevise Monique Guermonprez chargée du Commerce et de l’Artisanat Pascal Royez Adjoint délégué au développement économique et à l’Emploi

 
 

"De Main de Maître"

4 Avril 2018

Remise du label 

par la confédération nationale des métiers d'Art, de l"Excellence et du Luxe.

JEMA 2018

 4 au 8 avril 2018 

Galerie d'Art Espace Commines à Paris à l'occasion des JEMA 2018. organisés par Philippe Andrieux Président de l Office National des Métiers d'Art 

participation à une incroyable scénographie Japonaise mise en scène par la créatrice Laetitia Peltier avec sa fresque murale géante, véritable envolée lyrique de papier .

Jbach, réalisateur nous a composé un tableau Japonais en mouvements sur une illustration sonore envoûtante de Sébastien Arcos.

Pour l'occasion Cinquième sens nous a transporté au Japon en nous offrant une expérience polysensorielle avec le bouquet fleuri printanier, ode aux Sakura, un parfum unique.

Mon fauteuil Sakura entièrement gainé de tissu Jean-Paul Gaultier avait sa place au centre de cet univers fabuleux.

Merci infiniment à tous nos partenaires

Jamaya Leti

Sébastien Arcos

J Bach

Cinquième sens

Pepin Press

Minutes créatives

Communiqué de presse

à l'occasion des JEMA 2018

TAPISSIER DECORATEUR | SABINE PEDRERO | 94

À l'occasion des Journées Européennes des Métiers d'Art, la Confédération Française des Métiers d'Arts (CFMA) organise une manifestation de grand prestige en partenariat avec la Chambre de Métiers de Paris. Après le Grand Palais, le Palais des Congrès, le Musée Mendjisky, "DE MAIN DE MAÎTRE" édition 2017 sera présent à l'Espace COMMINES du 28 mars au 2 avril 2017.

Pendant la durée de l’exposition des démonstrations de savoir-faire, la projection de films à propos des Métiers d’Art et des conférences viendront animer cette manifestation.

Aprés les seins nus de la First Lady au Carrousel du Louvre, mon fauteuil Hipsy s'habillera pour les JEMA il sera realisé avec les methodes ancestrales des metiers d art et un peu de ma fantaisie .

Nous vous attendons nombreux

Lundi 13 Mars 2017

Chambre des métiers du Val de Marne

Soirée des oscars 

Remise de la Charte Qualité par Nicole Richard présidente de la CMA94

JEMA 2017 | SABINE PEDRERO | TAPISSIER

Charte Qualité performance 2018

JEMA 2017

TAPISSIER DECORATEUR | SABINE PEDRERO | 94



Trois jours pour se passionner et s’informer, trois jours pour partager des histoires de vies.

L'enjeu sera de de créer un échange entre les artisans d’Art et le public, afin de permettre de découvrir et rencontrer ces créateurs passionnés présentant leurs nouveautés.

86 artisans d’art seront présents et plus de 30 métiers représentés : Relieur, verrier au chalumeau, tapissier décorateur, maroquinier, céramiste, peinture sur porcelaine, encadrement d’art, joaillier, styliste, ébéniste d’art ,réparateur horlogerie ancienne, mosaïste, sculpteur, vitrailliste, doreur sur cuir, doreur sur bois etc… 

La plupart des artisans sélectionnés pour leur qualité et leur sérieux exposent dans les plus grands salons de métiers d’Art l’Ile de France au Carrousel du Louvre, au Grand Palais et avec les Ateliers d’Art de France sans oublier la présence des Meilleurs Ouvriers de France du Val de Marne.

 

Le CFA de la chambre de l Apprentissage des Industries de l'Ameublement "La Bonne Graine" rentrait dans le club très fermé des entreprises au passé prestigieux qui ont résisté à 2 siècles de bouleversement.

Monsieur Gilles Pecout Chancelier des universités, Monsieur Pierre Chevalier Président de la CAIA, Monsieur Jérôme Theveny Directeur général de la Bonne Graine, Monsieur Pascal Payen-Appenzeller Historien, Madame Martine Pinville secrétaire d'état chargée du commerce, de l'artisanat sont intervenus pour célébrer, raconter cette institution qui a vu grandir les enfants de l'artisanat

Anniversaire des 150 ans de La Bonne Graine

TAPISSIER DECORATEUR | SABINE PEDRERO |
LA BONNE GRAINE | SABINE PEDRERO | 94

Fondée en 1866 par des ébénistes renommés du Faubourg Saint Antoine, le Patronage des enfants de l'ébénisterie est parrainé par l'impératrice Eugénie.

C 'est le premier centre de formation des métiers de l'ameublement créé en France. En 1928 Le Patronage est reconnu d'utilité publique.

 

Tous les autres métiers de l'ameublement implantés dans le Faubourg rejoignent les ébénistes et donnent naissance à la Chambre d'apprentissage des Industries de l'ameublement CAIA.

L'École forme 320 apprentis par an aux différents métiers de l'ameublement

12 métiers d'art : Ébénisterie, dessinateur industriel d'ameublement, tapisserie d'ameublement en siège et en décor, encadrement, dorure, sculpture, marqueterie, tournage sur bois, restauration de tapis et de tapisserie, menuiserie en siège

1 métier de logistique et de transport: Emballage professionnel

l'école est la seule en France à dispenser des formations en apprentissage en emballage professionnel d’œuvres d'art et rentraiture; Elle est la seule à proposer des formations complètes ( cours pratiques et théoriques ) en dorure et en encadrement et enfin l'école est la seule en France a avoir reçu le haut patronage du président de la République François Hollande

C'est dans cet endroit magique, avec une équipe pédagogique pointue et impliquée que j'ai "grandi" et appris mon merveilleux métier de tapissier en siège.

 

Mes formateurs exigeants mais bienveillants m'ont enseignée la discipline, la rigueur et l'humilité que nécessaires aux métiers de la main.

Mes dessins qui étaient de "la soupe" sont devenus des dessins qui "fonctionnent" ce qui dans cet antre de la perfection est un césar :-)

J'ai été accompagnée, encouragée, poussée, soutenue parfois réconfortée et récompensée par cette équipe tellement brillante, par certains de ces élèves tellement prometteurs...

Cet anniversaire est une occasion de leur rendre hommage: Jérôme Theveny ( Ci dessus en photo), Anicet, Nathalie, James, Alice, Ann, Julie, Lucie, Wenceslas, Augustin,.... MERCI !!!!

Du 1er au 4 décembre 2016 je serai heureuse de vous présenter mon siège  "First Lady" 

au Carrousel des métiers d'art du Louvre ou j'ai l'honneur d'être l'invitée de l Office National des métiers d'art

Organisé tous les deux ans par la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France et les 8 Chambres de Métiers et de l’Artisanat Départementales dans le cadre prestigieux du Carrousel du Louvre à Paris, le Carrousel des Métiers d’Art et de Création est le plus important salon dédié aux Métiers d’Art et de Création en France.
 

L’exposition-vente  rassemblera, en plein cœur de Paris, quelque 250 artisans d’art de talent et des créateurs d’exception. Événement majeur consacré à l’artisanat d’art, cette biennale met en lumière la richesse et la qualité du travail des artisans d’art franciliens issus de secteurs variés. Créé en 2000, ce rendez-vous incontournable rencontre un succès renouvelé au fil de ses éditions.

Sabine Pedrero copyright© 2017 (WebDesignerJean-François Marchais) Mentions Légales

  • w-facebook
  • w-googleplus
  • White LinkedIn Icon